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RetoursAvez-vous changé d'avis? Pas content du produit?

 

Retour commercial

Cela se produit lorsque le client souhaite retourner un produit sans aucune incidence, soit en raison de regrets, d'un changement d'avis, ou n'est pas au goût de l'acheteur. Vous pouvez le retourner sans autre question. Le délai pour communiquer ce retour est de 14 jours calendaires (uniquement pour le client final) à compter de la réception par le client, en cas de vacances, enregistrer par e-mail l'intention du retour commercial. Pour tous les véhicules immatriculés, le droit de retour est refusé car la preuve d'achat d'un véhicule personnalisé est enregistrée au moment de l'achat.

Pour ce faire, vous devez entrer dans votre espace utilisateur et renseigner toutes les informations demandées.

Une fois que nous l'aurons reçu, nous procéderons au traitement du retour.


La procédure habituelle sera la suivante:
Nous vous contacterons pour vous communiquer l'acceptation du retour, et l'adresse de livraison, qui devra être clairement indiquée sur l'emballage. Vous devez nous livrer et nous livrer le produit dans un délai de 10 jours à compter de la date à laquelle l'acceptation du retour vous a été communiquée. Notre société a la responsabilité de livrer le produit en parfait état, en cas de retour, le client doit également nous renvoyer le produit en parfait état, en prenant soin de l'emballer parfaitement et / ou de souscrire une assurance transport s'il le juge nécessaire.

Les produits doivent arriver dans nos entrepôts dans le même état dans lequel ils ont été expédiés, c'est-à-dire qu'ils ne doivent avoir aucun type d'utilisation, (sans coups ni rayures), être adaptés à la vente, y compris tous leurs accessoires, manuels, emballages transport, etc. En cas d'accessoires manquants, ils pourraient être réduits du montant de l'abonnement pour leur remplacement, ils doivent aller avec tous les composants de la même chose. Si le produit n'est pas retourné en état de vente, le montant du retour du produit à son état d'origine sera facturé. Gran-Scooter remboursera au client la totalité du produit s'il est retourné en parfait état. Les frais d'expédition au client ne sont pas remboursés s'il a été envoyé au client par un service de transport Urgent, tel que Seur, Correos Express, Dhl Express, qui effectuent des livraisons urgentes d'une durée de 24 à 72 heures à l'échelle nationale. Il existe d'autres méthodes de transport plus lentes et sans suivi d'expédition qui peuvent prendre jusqu'à 15 jours pour livrer, par défaut nous utilisons toujours le service de livraison Express, sauf si le client demande explicitement dans les commentaires de sa commande que Je vous ai envoyé par une méthode traditionnelle et non express. Par conséquent, en cas de retour dû à un regret, le montant de l'envoi urgent sera déduit du crédit, qui pourra être différent selon le poids, le volume et la zone de livraison. (Les dépenses sont différentes dans la péninsule, les îles Baléares, les îles Canaries, Ceuta et Melilla et d'autres pays, qui porteront un bonus qui sera ajouté aux montants ci-dessous, veuillez consulter les frais d'expédition spécifiques à votre région et à votre produit) Dans le cas que le produit a fait l'objet d'une promotion ou d'une offre avec des frais de port gratuits, ou qu'il a été partiellement subventionné par Gran-Scooter lors de l'achat, en cas de retour, les montants suivants issus des frais de port de la société seront déduits de transport (Frais dans la péninsule espagnole), c'est-à-dire que la livraison gratuite ou les subventions des envois sont soumises à la livraison et à l'acceptation de la commande, pour les commandes rejetées dans la livraison, ou les retours pour regret ne bénéficient pas de la livraison gratuite ou des subventions en fret.

Cr-Byke, Speedo 6.5 ", Speedo 10", Speedo Hummer, Booguie Drift, Roller Dance = 14eur + Iva.

CityStreet, CityRoad, Roll Skate, Litle Mix, Mobilyte, Max Rocket et similaires en volume et poids = 27eur + Iva

CityCoco Mini, Citycoco Last Mille = 60eur + Iva

Pour les îles Baléares, en raison du surcoût du bateau, 18 euros sont ajoutés à chaque expédition.

Pour les commandes envoyées et non acceptées au moment de la livraison, et retournées pour des raisons hors Gran-Scooter, le client prendra en charge les frais de transport aller-retour, selon le tarif indiqué sur ces lignes .

Pour Ceuta, Melilla et les îles Canaries, vérifiez les prix avec le service commercial, car ils affectent d'autres dépenses telles que les douanes, le transit, les taxes, etc.



Gran Scooter procédera au remboursement de l'argent dans un délai maximum de 14 jours, une fois que vous aurez reçu le produit et vérifié qu'il est en parfait état.

Tout au long du processus, nous vous tiendrons rapidement informés par e-mail.


 

Incidents pour mauvaise livraison

Cela se produit lorsque le produit livré ne correspond pas à celui spécifié dans la commande ou détecte que le produit ne fonctionne pas correctement dans les 48 heures suivant sa réception.
Si cela se produit, vous devez en informer Gran Scooter immédiatement, et dans un délai de moins de 48 heures après sa réception, en envoyant un e-mail à contacto@gran-scooter.com. Une fois que nous aurons reçu ledit e-mail, nous commencerons à traiter votre incident. Si vous avez reçu l'emballage endommagé, il est très important de l'indiquer sur le bon de livraison du transporteur au moment de la réception. Le fait de ne pas noter sur le bon de livraison du transporteur les dommages externes du produit ou de l'emballage pourrait entraîner la non-prise en charge de l'assurance transport par le transporteur.



La procédure habituelle sera la suivante:
Nous vous contacterons par e-mail en indiquant votre numéro d'incident qui doit être clairement indiqué sur l'emballage. Plus tard, nous enverrons un transporteur à votre domicile pour la collecte, nous réparerons ou nous changerons le produit pour un nouveau et nous procéderons à vous envoyer le bon produit. Les frais de collecte, de réparation ou d'échange, ainsi que les nouveaux frais de livraison, seront payés par Gran-Scooter. Le client ne doit rien payer.
Tout au long du processus, nous vous tiendrons rapidement informés par e-mail.
Dans ce type d'incident, tous les frais de collecte et de nouvelle livraison seront à la charge de Gran Scooter.

Garanties de panne

Cette section s'applique à tous les produits présentant des défaillances ou des pannes après 48 heures de réception.
Il se produit lorsque le produit ne fonctionne pas correctement ou s'est arrêté en raison d'un problème technique, après 48 heures de réception, dans le délai prévu par la loi sur les garanties, 2 ans de garantie pour le client final et 1 an de garantie. Pour les distributeurs, dans le cas de produits achetés pour des sociétés de location ou dont l'utilisation est destinée à une location intensive, la garantie est limitée à 6 mois à compter de la date d'achat.

Gran-Scooter offre une garantie de 2 ans à l'utilisateur final également sur les batteries de tous les produits.

 

Pour traiter une garantie, il est indispensable de joindre une copie de la facture.
Les produits sont hors garantie pour les raisons suivantes:
-S'ils ont reçu, une fois remis au client, toute détérioration due à des événements extérieurs, accidents, mauvais suivi des instructions ou changement de tensions électriques, modifications électriques, infiltration d'eau.
-S'ils sont endommagés par une configuration ou une installation incorrecte du logiciel, du matériel et des périphériques, par le client.
-Si une panne se produit causée par un composant non fourni par Gran-Scooter.com.
-Dans votre cas, si les conditions générales imposées par un fabricant pour un produit l'indiquent.

Pour cela, vous devez saisir + Espace client> Espace Mes utilisateurs> Retours> Nouveau retour.

Et complétez 4 points.
-No de commande ou n ° de facture
-Numéro de référence de l'article (en sélectionnant préalablement la commande, ou la facture, tous les produits de ladite commande apparaîtront, et vous pourrez sélectionner lequel ou lequel reviendra en cas d'échec)
-Cause de retour. Expliquez le mieux possible quel est le problème ou l'échec afin que le service technique puisse le réparer avec la meilleure efficacité.
-Copie de la facture d'achat.

Il a également une zone de texte pour ajouter des commentaires ou d'autres informations supplémentaires qu'il juge pertinentes.

Dans ce type de retour, le client doit nous envoyer le fret prépayé, le produit à notre SAT pour réparation, par tout moyen (courrier, sociétés de transport, ou en personne dans nos entrepôts), et Gran-Scooter enverra sous votre coûté et assuré le produit au client à partir de nos entrepôts.

Important: Pour les produits volumineux, notre entreprise tentera de détecter le problème via notre service technique et le client, et enverra la pièce à l'adresse du client, afin d'éviter des frais de transport inutiles aux deux parties. Principalement, dans les produits très volumineux, comme Citycoco, ils sont expédiés dans une armature métallique pour les protéger pendant le transport, et sont montés sur une palette en bois afin de pouvoir être chargés / déchargés des camions de transport par des moyens mécaniques. Sans une telle structure, il n'est pas possible de le transporter car, en raison de son poids et de son volume, il ne peut pas être transporté par une seule personne, et également sans cette structure, il y a une grande possibilité de subir des dommages de transport, et sans cela ils ne seraient pas couverts par une assurance de transport.

Important: N'oubliez pas de lire les conditions d'extension de garantie dans le lien suivant, ainsi que le lien à la demande du service technique.

Lisez les demandes de garantie et la demande de service technique.

Durée de stockage du matériel

Une fois le retour traité par notre SAT, dont la résolution signifie le paiement par le client de son retrait, il disposera de 2 mois de stockage gratuit dans nos locaux. Dépassé le terme, le coût de stockage et de garde par RMA sera de 1,50 € / jour écoulé.

La période de stockage maximale à compter de la résolution de votre retour sera de 6 mois, à la fin de cette période sans recevoir de notification du client, le matériel sera recyclé, perdant ainsi le droit à une réclamation ultérieure.

 

Conditions mises à jour le 1er septembre 2018.

 


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SPEEDO
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